Japon

Partir au Japon après le Covid-19 est une bonne idée

À la dernière nouvelle, moins de 200 villes au Japon sont encore interdites de circulation, alors même si vous planifiez votre voyage au Japon en 2021, il faut tout de même suivre les informations. Les restrictions pour les voyageurs ne changent pas pour autant.

Les directives à prendre quand on voyage au Japon

Le Japon est un pays qui a mis en place une stratégie indépendante pour améliorer son tourisme. Les agences de voyages sont nombreuses dont vous avez le choix, et là, il faut bien faire la comparaison. À part les obligations sanitaires, il est aussi important de mettre en règle les paperasses. 

La technologie est très avancée au Japon dont la première chose à faire, est de se munir de son Pocket Wi-fi. Vous pouvez en trouver plusieurs modèles à l’aéroport et cela ne coûte pas si cher que cela. Si vous voyagez sous une agence, il est possible que le pack de voyage offert par la compagnie dispose déjà de ce Pocket Wi-fi.

Le Rail pass

Vous allez sans doute remarquer qu’en France, le confort dans les trains a été bien amélioré et même si sur quelques trajets, on passe plus de 8 heures dans le train, on est quand même bien traité. C’est la même chose pour le concept du Japon rail pass ou le JR-Pass, c’est une carte que certaines agences de voyages donnent également gratuitement, et cela vous permet de voyager dans tout Japon en mode réduit. Attention, pour voyager en métro au Japon, l’idéal est de posséder une carte de recharge.

La performance du Google Maps au Japon

C’est un programme qui fonctionne bien au Japon, et très utile pour passer une bonne journée. Personne ne râle quand ils ont ce Google Maps, bien que ce fût encore très différent il y a encore une dizaine d’années avant. 

Autre attribution du Google Maps, nous avons de bonnes adresses pour le shopping. Et quand on parle de shopping au Japon, c’est une longue histoire à partager.

Commentaires fermés sur Partir au Japon après le Covid-19 est une bonne idée