Préparer son séjour

Decouvrir la Bretagne pour la premiere fois : les choses incontournables a faire

Ses plages interminables réunissant verdure et océan à perte de vue, ses forêts denses et magiques, ses spécialités culinaires qui vous mettent l’eau à la bouche ainsi que l’ambiance bretonne qui vous berce dans toute sa splendeur… La Bretagne est la destination de rêve qui attire et n’attend qu’à se faire découvrir. Elle rallie tous les plaisirs que l’on cherche pour une découverte ; et pour se plonger dans sa culture authentique tout en embrassant la modernité. Qualifiée comme la plus belle région de France, l’envie d’explorer toute la Bretagne pourrait vous faire mal à la tête. En effet, il y a tellement de choses à voir et à apprécier qu’il est difficile de faire des choix. Mais pour une première fois , une petite connaissance des lieux et des traditions les plus célèbres vous aidera certainement. 

SAINT-MALO : la légendaire cité corsaire

Surnommée la cité des pierres, Saint-Malo ressemble à une île protégée par une grande muraille vue du ciel. Découvrir les bâtiments historiques de la ville, déambuler les rues pavées, se promener au coucher du soleil le long des remparts qui ont résisté aux assauts de 1944 : Saint Malo conserve sa beauté et son authenticité. Se balader à pieds mais aussi faire la Bretagne à vélo ne fera que vous fondre dans la somptuosité de cette cité des pierres. Découvrir toute sa splendeur à bicyclette ne rendra la découverte que plus belle.

LA COTE DE GRANIT ROSE : un site unique au monde

Se situant dans les côtes-d’Armor, d’énormes blocs en granit cuivre, flamboyant et rose, créent un décor d’exception. Sur la lande comme en mer, les rochers au bord de l’eau plongent le paysage dans une ambiance romantique. Pour profiter de cette beauté du littoral, vous pouvez faire l’incontournable balade sur le sentier des douaniers. Une tour en bateau sera également une belle manière d’apprécier la côte. Celle-ci vous permettra de découvrir la faune au niveau de sept îles.

LE FEST NOZ : la « fête de nuit »

On ne peut le nier, la Bretagne est une région active. Elle incarne la joie de vivre. Le terme Fest Noz consiste en un rassemblement festif qui a été inventé dans les années 1950, où l’on fait  des danses traditionnellement bretonnes accompagnées de chants ou musiques instrumentales. On les trouve partout, surtout le weekend et pendant les festivals. Impossible de visiter la Bretagne sans aller danser et s’imprégner de la tradition !

LES SPECIALITES BRETONNES : à en baver !

Ah la cuisine bretonne, un pur délice ! Son identité culinaire rend la Bretagne célèbre de partout : son cidre et ses crêpes au sarrasin. Mais connaissez-vous ses autres spécialités ? Pour baigner totalement dans les aventures culinaires de la Bretagne, goûtez les crêpes et les galettes de blé noir. Dégustez un plateau de fruits de mer, poissons et coquilles Saint-Jacques. N’oubliez pas le « kouign-amann » ! La pâtisserie emblématique bretonne préparée avec une pâte à pain fermentée que l’on recouvre de sucre et de beurre. Envie d’un goûter ? Tartinez avec du beurre salé ou du caramel au beurre-salé et servez-vous un palet breton, délicieux comme on les aime.

Commentaires fermés sur Decouvrir la Bretagne pour la premiere fois : les choses incontournables a faire