La bretagne

Les monuments historiques de la Bretagne

On dit toujours que la curiosité est un vilain défaut que toute l’humanité possède. Pourtant sans elle, la découverte ne serait pas née. C’est donc l’une des meilleures approches pour ouvrir de nouvelle porte dans la vie.

 

Les Menhirs de la Bretagne

Pour les passionnés de l’art, la Bretagne vous offre de nombreux lieux touristiques à ne pas rater. Plusieurs Menhirs marquent différentes époques que vous pourrez découvrir au fur et à mesure de votre voyage. Un séjour en Bretagne peut devenir la plus belle excursion de votre vie si vous en profitez pleinement. Focalisez-vous sur le paysage et immortalisez chaque site emblématique pour vous créer des souvenirs et un portrait de paysage extraordinaire. Le Dolmen de la Roche aux fées est le plus visité dans la partie de la Bretagne. Il se trouve plus précisément au sud-est de Rennes en Ille-et-Vilaine. Ce qui le rend encore plus impressionnant est le mythe qui le définit. On dit que ce lieu est appelé Dolmen de la Roche aux fées parce que ce sont effectivement des fées qui l’ont construit en posant les pierres une à une. Bien sûr, la vérité reste inconnue vu qu’il s’agit d’une légende des mégalithes bretons. Ce qui est sûr, c’est que la vue est surprenante et que la nature est magnifique comme elle est. Il suffit de regarder avec le cœur et de profiter de chaque instant que la vie offre à chacun d’admirer un paysage, aussi parfait que ce lieu.

Le château des ducs en Bretagne

La présentation historique de la Bretagne se fait en une visite si vous passez par le château des ducs. La magie d’une transportation vers différentes époques sera au rendez-vous à travers des scénographies divertissantes. En plus d’avoir un décor très esthétique, ce château vous invite à vivre des moments historiques de la ville en passant par les activités nautiques jusqu’aux deux guerres mondiales. On peut même y trouver des expositions rares importées d’autres pays, ce qui fait de ce château un musée riche en pédagogie et à la fois très complet. C’est une raison de plus pour le visiter avec toute la famille dans le but d’augmenter et de renouveler les connaissances.

Commentaires fermés sur Les monuments historiques de la Bretagne