Vietnam

Choisissez Viêtnam : vous méritez de vivre des vacances exceptionnelles

Il est important de bien se préparer quand on voyage. La destination doit être choisie depuis un mois avant le départ parce qu’on ne plonge pas par hasard sur une ville, il faut bien se renseigner avant. Partons au Viêtnam, et soyons rassuré que ce soit une destination pour vous.

La meilleure période pour visiter Viêtnam

Le Viêtnam est un endroit où il pleut beaucoup, voilà pourquoi il est riche en verdure, seulement quand il fait chaud, la chaleur est insupportable. Alors, le meilleur moment de visiter ce pays est le mois de décembre. C’est à ce moment-là que le climat est parfait, avec le soleil qui vous brûle de loin.

Voyager selon votre possibilité

Selon les experts en voyage, vous pouvez vous débrouiller et organiser seul ce voyage, vous pouvez dépenser plus de 1 000 euros pour le transport si vous partez de France. Si vous choisissez de vous faire accompagner par une agence de voyage, vous pouvez dépenser dans les 500 euros pour le frais de l’agence avec un guide à votre service, un itinéraire bien cadré, et un hôtel tout confort. Le billet aller et retour en avion pour Viêtnam est environ 600 euros.

Vous devriez quand même avoir de l’argent liquide dans votre poche, et là-bas, ils utilisent le Dông comme monnaie d’échange. Le prix d’un plat est de 8 euros en moyenne, vous serez hébergés dans un hôtel à trois-étoiles pour 35 euros par jour. En général, le coût de la vie au Vietnam est de 53 % moins cher que celui de la France. Alors, calculez votre budget et mettez la somme qu’il vous faut durant les 14 jours de vacances.

14 jours, parce que c’est assez suffisant pour découvrir ce pays avec ses merveilles, vous avez le choix de votre itinéraire si vous collaborez avec une agence. Mais le plus fun est de passer 7 semaines dans cette ville en faisant du road-trip, en partant de Hô Chi Minh jusqu’à la ville de Sapa.

Commentaires fermés sur Choisissez Viêtnam : vous méritez de vivre des vacances exceptionnelles