Chine

La Chine n’est pas complètement bannie du carnet des voyageurs après le Virus

La situation de la Chine est un peu calme depuis quelque temps, seulement, les mesures sanitaires restent obligatoires pour tout le monde, et bien sûr, il y a encore quelques régions qui sont strictement fermées. Alors pour ce voyage en Chine, peut-être que l’année 2021 sera propice, néanmoins passer un automne en Chine est un programme très intéressant.

On ne s’éloigne pas des mesures de barrières

Vous devrez faire le test de PCR avant d’entrer en Chine, et d’apporter un certificat daté de moins de trois jours à l’ambassade. Ce n’est pas la première fois que la Chine est exigeante à propos de cette vérification sanitaire des voyageurs, et avec ce passage de Covid-19, la surveillance est toujours sévère. Il est aussi à conseiller de faire tous les vaccins nécessaires exigés par ce pays, vous devrez le faire dans un institut médical. Il est toujours convenable de bien prendre des renseignements à propos de la ville à visiter. L’idéal est de se faire dorloter par une agence de voyages et de prendre le kit, ou le genre de pack offert. 

Les informations utiles pour voyager en Chine

Apprendre la langue chinoise n’est pas donné à tout le monde, c’est la nécessité de prendre un guide natif de la région. Mais il est aussi important d’avoir des matériels de bonne qualité pour se mettre dans le quotidien des Chinois. Le smartphone peut être un outil très banal en Chine, et pourtant vous devrez en acheter une fois en Chine, ce n’est pas cher, il contient toutes les applications utiles pour vivre en Chine durant les quelques temps de votre visite. 

Pour l’argent, l’idéal est de s’inscrire à une banque chinoise en ligne, bien sûr avec des directives transcrites à votre langage. De cette façon, vous aurez une carte dont vous pouvez ravitailler depuis votre compte, tout en restant chez vous et ne pas faire du change.

Et enfin, il existe des agences de voyages qui proposent un circuit bien cadré avec un guide en permanence et un planning bien établi rien que pour vous.

Commentaires fermés sur La Chine n’est pas complètement bannie du carnet des voyageurs après le Virus