Loisirs,  Préparer son séjour

Fille au pair en Australie : Qu’est-ce que c’est ?

De nos jours, il existe une multitude de travaux rémunérés. Au nombre ceux-ci, il y a les travaux de fille au pair. Particulièrement, le travail de fille au pair est de plus en plus recherché en Australie. Que savoir sur une fille au pair en Australie ? Découvrez les éléments de réponse dans cet article.

L’essentiel à savoir sur le travail d’une fille au pair

Le travail d’une fille au pair est composé de plusieurs tâches. Une fille au pair est une jeune fille qui remplit certaines tâches dans la maison. Par exemple, elle s’occupe des tâches ménagères telles que le repassage, le nettoyage des ustensiles de cuisine. Aussi, si la famille d’accueil possède des enfants, la fille au pair doit s’occuper d’eux en l’absence des parents. Il faut noter que la garde des enfants ne s’arrête pas là. En réalité, la fille au pair emmène les enfants aux cours ou aux journées de réjouissance scolaire. De même, elle doit assurer la préparation des repas des enfants sous sa garde. La fille au pair doit effectuer ces tâches chaque jour. Toutefois, les tâches ne se font pas pendant une journée entière. Il y a un temps de travail qui est défini à l’avance. Il faut noter que le temps de travail peut varier en fonction de certaines circonstances. L’âge des enfants de la famille d’accueil est un facteur déterminant du temps de travail. Généralement, les filles au pair ont un temps de travail élargi lorsque la famille d’accueil possède des enfants moins âgés.

Rémunération d’une fille au pair

Une fille au pair est rémunérée en fonction de son temps de travail dans la semaine. Les modalités de rémunération sont définies avant le commencement du travail. Toutefois, il peut y avoir certains changements. En effet, comme il a été dit plus haut, certaines filles au pair ont un temps de travail plus élargi lorsque la famille possède des enfants moins âgés. De ce fait, il y a une augmentation de la rémunération. Par ailleurs, la rémunération des filles au pair en Australie ne concerne pas uniquement l’argent. En effet, une fille pair est logée au domicile de la famille d’accueil. Elle n’aura pas à payer un loyer. Aussi, la famille d’accueil donne des repas à la fille au pair. En réalité, le travail d’une fille au pair présente assez d’avantages. Pendant les heures libres, une fille au pair a la possibilité de suivre des études Australie ou de suivre des cours anglais à domicile.

Conditions de travail

Il existe certaines conditions à respecter avant de pouvoir travailler au pair Australie. L’une de ces conditions est liée au visa. L’Australie étant un pays étranger, il faudra effectuer un voyage avant de s’y rendre. De ce fait, l’obtention d’un visa est nécessaire pour pouvoir faire un séjour dans ce pays. Le visa recommandé est le pvt. C’est un visa qui permet de souscrire à une assurance. L’autre condition à respecter est relative à l’expérience. Les familles préfèrent les filles au pair qui ont un jeune âge et qui possèdent une grande expérience dans le domaine. Particulièrement, pour travailler au pair dans la ville de Sydney, les familles ont une préférence pour les filles qui savent parler l’anglais. C’est pour cette raison qu’il faut faire des études en anglais.

Commentaires fermés sur Fille au pair en Australie : Qu’est-ce que c’est ?